Super-héros européens

“L’Europe a les moyens d’être une superpuissance, mais l’Europe n’a ni l’organisation, ni, à ce jour, le concept, pour être une superpuissance. Pour l’idée européenne, le défi est là.

Henry Kissinger

European superheroes - illustrationIls sont là pour sauver le monde. Ils ont des superpouvoirs. Ils sont forts, (très) colorés et portent des collants sous leur sous-vêtement… Encore un nouvel épisode de Captain America, de Superman ou de Batman? Non, les Européens ont aussi le droit d’être ridicules dans des costumes de super-héros ultra moulants. Saviez-vous en effet que la plupart des pays européens ont leur superhéros national avec leurs spécificités, leurs histoires et leurs références culturelles ? Certains d’entre eux ont tout simplement été créés par Marvel en tant qu’adaptation nationale de Captain America. C’est par exemple le cas en Grande-Bretagne, en Suisse ou en Islande. Mais d’autres pays ont développé leur propre super-héros, comme en Pologne, en Italie, en Ukraine ou dans les Balkans… Et ce, pour le plus grand plaisir de leur public européen! Enfin, certains pays européens ont créé leur propre super-héros parodique, comme l’Espagne, la France, le Luxembourg ou la Finlande. Leur découverte vaut le détour : certains sont tout simplement hilarants….

Europe Superheroes

Portugal

Superheroes - Portugal - Capitão FalcãoCapitão Falcão

Directement sorti des archives, le plus grand héros parodique européen, après Superdupont, est portugais et il se prénomme Capitão Falcão! Capitão Falcão raconte l’histoire parodique d’un super-héros fasciste au service du ‘nouvel Etat’ portugais. Avec son acolyte, Puto Perdiz, Capitão Falcão se bat contre toutes les menaces à la Nation, et ne répond qu’à un seul homme, António de Oliveira Salazar (l’ancien dictateur du Portugal). Des événements étranges et une menace démocratique commencent à envahir la capitale. Capitão Falcão parviendra-t-il à sauver son pays?

Espagne

Superheroes - Spain - SuperlopezSuperlopez

Avec pas moins de 60 albums, Superlopez est toujours aussi populaire! Né JoConÉl (que l’on peut traduire comme Zut-pour-lui) sur la planète chiton (de l’argot espagnol signifiant quelque chose comme Tais-toi!), Superlopez a quitté sa planète en 1973 quand il est entré dans un vaisseau spatial et a appuyé sur un bouton qui l’envoya directement sur Terre. Il a été élevé par des parents adoptifs à Barcelone et se cacha sous l’identité d’un employé de bureau dénommé Juan López. Ses histoires sont pleines de gags : il se brûle le nez à chaque fois qu’il utilise sa vision ultraviolet, il se prend une bosse sur la tête quand sa petite amie Luisa le frappe, il se blesse le poing quand il frappe un robot métallique…

France

Superheroes - France - SuperdupontSuperdupont

Il est venu pour sauver le monde … mais la France sera assez pour aujourd’hui. Il est patriotique, chauvin et doté de superpouvoirs pour défendre son pays contre une organisation secrète appelée “anti-France”. Voici Superdupont, le personnage de bande dessinée français né en 1972 sous le crayon de Marcel Gotlib et de Jacques Lob pour parodier à la fois Superman et les attitudes françaises. Il porte un béret, un maillot rayé, des charentaises, une baguette de pain sous le bras, une ceinture tricolore et une longue cape bleue. Il est également un patriote économique, puisqu’il fume seulement des cigarettes Gauloises, boit du vin rouge, déguste du fromage français et refuse d’être peint à l’encre de Chine…

Islande

Superheroes - Iceland - GunnarGunnar

Dans les histoires de Marvel, Gunnar est un membre des SHE (Super Héros de l’Europe). Il y a de nombreuses années, les nations de l’Europe fondèrent le SHE – une coalition de super-héros européens dont l’objectif est de défendre le continent contre toutes les menaces et d’agir comme une force de maintien de la paix à travers le monde. Certains des membres de SHE ont été tués par Void, mais l’organisation a survécu et les pays touchés ont choisi de nouveaux super-héros pour les représenter dans l’organisation. Gunnar est apparu dans deux histoires seulement et n’a jamais été revu… Bientôt le retour ?

Irlande

Superheroes - Ireland - ShamrockShamrock

Faites place pour la super-héroïne irlandaise : Shamrock, aussi connue sous le nom de Molly Fitzgerald! Cette super-héroïne irlandaise est née à Dunshaughlin, fille d’un militant de l’IRA. Sous l’apparence de Shamrock, elle communique avec les fantômes et les âmes des défunts, anciennes victimes innocentes de la guerre. Shamrock est possédé par les âmes de milliers de victimes de guerres qui se manifestent sous la forme d’esprits et modifient sa perception des choses et des évènements à venir dans un rayon de 500 mètres, de sorte qu’elle possède un avantage sur son adversaire. Ce que l’on nomme aussi “La chance des Irlandais”. Créé par Marvel, Shamrock est apparue dans Marvel Super Heroes: Le Concours des Champions.

Royaume-Uni

Superheroes - United-Kingdom - Captain BritainCaptain Britain

Doté de pouvoirs extraordinaires que lui a donnés le légendaire magicien Merlin et sa fille Roma, Captain Britain fait respecter la loi en Grande-Bretagne. Captain Britain se heurte souvent aux méchants du STRIKE, à l’anti-super-héros policier gallois Dai Thomas, ainsi qu’à l’assassin Slaymaster et au patron du crime Vixen. Sous son nom Brian, il essaie de suivre ses études de droit accompagné de son ami, l’étudiant Courtney Ross. Ses amis le considèrent parfois comme un lâche parce qu’il disparaît toujours à chaque fois que les ennuis arrivent. Publié par Marvel, Captain Britain est apparu pour la première fois dans l’hebdomadaire Captain Britain, en 1976.

Norvège

Superheroes - Norway - ThorThor

Le père de Thor, Odin, un dieu majeur de la mythologie nordique, décide que son fils doit apprendre l’humilité. Il place donc Thor dans le corps d’un étudiant en médecine norvégien partiellement invalide Donald Blake, en conservant sa mémoire. Après avoir découvert Mjolnir, le marteau de Thor et l’avoir utilisé contre un rocher, il se transforme en dieu du tonnerre. Thor, en tant que super-héros, est bien sûr une invention de Marvel. Mais le personnage est basé sur la divinité mythologique nordique du même nom, qui était le dieu du tonnerre d’Asgard.

Suède

Superheroes - Sweden - Captain SwedenCaptain Sweden

L’histoire de Captain Sweden est celle de deux frères, Jonas et Tony Mendez qui grandissent à Göteborg, la deuxième ville de Suède. Tony Mendez est un Skater surnommé Captain Sweden. Un jour, lorsque les deux frères reviennent d’un skatepark, ils tombent sur un gang en train de frapper un passant. Tony, le frère aîné, interfère et se fait poignarder par le gangleader. Il meurt plus tard de ses blessures. Jonas grandit seul avec sa mère qui tombe en dépression et se fait hospitaliser. Jonas décide de devenir le protecteur masqué de la ville. Il prend le nom du Capitain Sweden en souvenir de son frère défunt. Captain Sweden a été créé par Jörgen Berthage et est un projet de bande dessinée en cours de parution.

Finlande

Superheroes - Finland - PeräsmiesPeräsmies

Voici le super-héros le plus vulgaire d’Europe ! Le super-héros de bandes dessinées Finnois Peräsmies signifie littéralement “Fesses Man” et est un jeu de mot sur le terme Teräsmies (“l’homme de fer”), qui est le nom finlandais de Superman. Le nom “officielle” anglais de Peräsmies, selon Kokkila, est “Phartman”, bien que “Pooperman” pourrait mieux saisir l’essence du jeu de mots d’origine … Bref, son  nom dit tout ! Peräsmies est un homme sans-abri sévèrement alcoolique, d’âge moyen, vivant dans une décharge et dont le seul superpouvoir est la capacité d’émettre des pets particulièrement puissants… Il a acquis ce pouvoir à la suite de la consommation d’une boîte de soupe de pois radioactifs – la soupe aux pois étant en Finlande réputée pour ses vertues flatulantes…

Danemark

Superheroes - Denmark - DukseDrengenDukseDrengen

Arno Olsen se trouve un jour à la maison dans sa chambre et lit des bandes dessinées de Batman quand, soudain, il se dit qu’il doit devenir un super héros … Il va résoudre ce problème le lendemain à l’école au cours de ses leçons de physique en s’exposant à un “accident” qui lui donne des super pouvoirs. Il obtient alors une licence de super-héros par le bureau de licence de super-héros de Copenhague et commence à lutter contre la criminalité et le comte Scroogeness sous le nom de Dukse Drengen. Tout comme tous les super-héros, Arno a aussi des faiblesses – il ne peut pas tolérer la saucisse rouge, les sodas et un certain nombre d’additifs alimentaires. Dukse Drengen est apparu pour la première fois dans une émission de télévision humoristique en 1987, avant de gagner sa propre bande dessinée publiée par la société danoise Cool Comics.

Pays-Bas

Superheroes - Netherlands - GutsmanGutsman

Gutsma et Gutspa étaient un jeune couple marié diagnostiqué stériles par le médecin. Ils trouvèrent un jour un bébé dans un costume de super héros, l’adoptèrent et l’appelèrent Gutsman. Selon son histoire d’origine, Gutsman n’a pas de superpouvoirs, mais s’est entrainé dur pour devenir un homme fort. Le nom de Gutsman est inspiré du mot néerlandais pour gouge, de sorte que la version anglaise du personnage se prénomme “Gougeman”. Le personnage, créé par Erik Kriek, parodie l’âge dor des super-héros et ses albums sont fréquemment publiés en noir et blanc, sans dialogue.

Belgique

Superheroes - Belgium - MegaMindyMega Mindy

Mega Mindy est une super-héroïne pour enfants dont les aventures sont diffusées  sur la chaîne de télévision belge flammande Ketnet. La série tourne autour de Mieke, une jeune fille qui vit avec ses grands-parents et travaille comme agent de police, mais qui a aussi une identité secrète de super-héroïne “Mega Mindy”. Elle essaie de garder le secret, mais tombe amoureuse avec Toby qui travaille également à la police. Il est amoureux de Mega Mindy et ne sait pas que Mieke l’aime et est en fait Mega Mindy secrètement. Elle essaie de trouver un moyen d’équilibrer sa vie entre le travail et ses activités secrètes, mais ce n’est pas toujours facile…

Luxembourg

Superheroes - Luxemburg - SuperjhempSuperjhemp

Le personnage de Superjhemp a été créé par Roger Leiner et Lucien Czuga en moquerie de la nouvelle vague de conscience nationale du Luxembourg dans les années 1980. Superjhemp est inspiré de Superdupont, le personnage français de Gotlib et Jacques Lob, qui à son tour est une caricature du Superman américain. Dans chacun des 26 épisodes, Superjhemp doit sauver le pays du Luxembourg de personnages méchants comme “Filip Filoux” ou “Jessica Jaguar”. Superjhemp est dans la vraie vie “Charel Kuddel”, un fonctionnaire typique luxembourgeois.

Allemagne

Superheroes - Germany - Captain BerlinCaptain Berlin

Après l’arrivée au pouvoir des nazis en 1933, la résistance allemande est à la  recherche d’une solution pour mettre fin à la dictature d’Adolf Hitler. Ils formulèrent un plan pour créer des assassins surhumains, avant de finir par trouver leur homme providentiel en la personne de Captain Berlin. Cependant, la tentative d’en atteindre à la vie du Führer échoua, forçant Captain Berlin à rejoindre la clandestinité et à adopter une nouvelle identité. Armé de son pistolet “eau bénite”, il est le seul et unique super-héros de l’Allemagne à pouvoir mettre fin à la tyrannie des Nazis fous et sauver le monde… Captain Berlin a été adapté dans un film réalisé par Jörg Buttgereit en 2009.

Autriche

superheroes-austria-captain-austriaCaptain Austria

Captain Austria n’est pas une parodie. Ce projet mené par A.S.H.-Team est de créer un véritable univers, qui se concentre autour de superpouvoirs. La seule différence avec les super-héros américains est que, pour changer, les personnages ne vivent dans à Manhattan, mais dans les rues de Vienne et de Salzbourg. Le scénario est le suivant: “L’Europe en 2016. Depuis la fin de la guerre froide, les super-héros et les alliances de super-héros créés par les grandes puissances ont pris leur retraite. Les conflits majeurs font maintenant partie de l’Histoire… Tout cela change soudainement quand une série d’attaques brutales et surhumaines a lieu à Vienne! Le jeune Captain Austria, qui a déjà exercé son super-héroïsme surtout en tant que passe-temps, est mis au défi de recruter des anciens et nouveaux alliés pour mettre un terme à cette terreur…”

Suisse

Superheroes - Switzerland - Captain SwitzerlandCaptain Switzerland

L’histoire de Captain Switzerland est inconnue. Il a été révélé en tant que boursier dans une aventure qui comportait neuf super-héros du monde entier vêtus de costumes basés sur les drapeaux ded différents pays. Il appartient à un non-équipe appelée la Fédération mondiale des super-héros. Il est apparu dans une série de bandes dessinées de Marvel intitulé “Fun and Games” qui était une compilation de mots croisés, de puzzles et d’exercices de remise en forme. Captain Switzerland n’a donc pas d’histoire encore, mais on peut espérer qu’il aura droit à ses aventures un jour ou l’autre…

Italie

Superheroes - Italy - Comandante ItaliaComandante Italia

Comandante Italia est un super-héros italien qui vit ses aventures dans un monde peuplé par d’autres super-héros qui forment le groupe des défenseurs de l’Europe, composé de huit membres issus de différents pays européens. Tous les membres sont attachés au personnage principal, Captain Novara, un super-héros de bandes dessinées créé par l’artiste italien Fabrizio De Fabritiis et publié en épisodes d’une page, par l’éditeur Emmetre Service depuis 2004. Depuis avril 2008, vous pouvez retrouver les défenseurs de l’Europe dans le magazine éponyme Capitan Novara.

République Tchèque – Slovaquie

Superheroes - Czech Republic - PérákPérák

Pérák est peut-être le plus ancien des  super-héros européen. Sous son surnom de “l’Homme Printanier“, il est une vraie légende urbaine de la ville de Prague pendant l’occupation allemande de la Tchécoslovaquie au cours de la Seconde Guerre mondiale. Dans les décennies qui ont suivi la guerre, Pérák a également été décrit comme un super-héros tchèque. On dit de “l‘Homme Printanier” qu’il bondit dans les ruelles sombres et effraye les passants. La tradition orale suggère que certains des sauts de Perak étaient d’une ampleur extraordinaire, et qu’il pouvait même sauter par-dessus les wagons d’un train … On lui associe parfois la réputation de “l’Homme Lame de Rasoir” parce qu’il assassinerait ses victimes avec des rasoirs attachés au bout des doigts.

Pologne

Superheroes - Poland - Biały OrzełBiały Orzeł

Le super-héros polonais Biały Orzeł est un homme musclé d’Europe de l’Est avec une mâchoire carrée, des pouvoirs surnaturels et qui ressemble à Captain America ou Iron Man. Créé par Maciej et Adam Kmiołek, Biały Orzeł -qui signifie l'”Aigle Blanc”- est un ancien homme d’affaires à la retraite répondant au nom de Aleks Poniatowski qui est mystérieusement tombé de la fenêtre de son 15ème étage et est resté dans le coma pendant trois ans. Grâce à l’expertise médicale de son père scientifique, Aleks obtient des superpouvoirs. Sous l’identité de l'”Aigle Blanc”, il combat désormais les sociétés secrètes, les patrons de la mafia, les politiciens corrompus et les monstres des ruelles les plus sombres de Varsovie…

Lituanie

Superheroes - Lithuania - Captain LithuaniaCaptain Lithuania

Captain Lithuania n’est pas vraiment un vrai personnage, mais plutôt une blague faite par des artistes lituaniens . “Avec toute la folie des Avengers, cela devait se produire tôt ou tard. Le film qui nous a pompé tout notre argent et est l’un des films les plus rentables de tous les temps mérite d’avoir son équivalent lituanien avec Captain Lithuania. Captain Lithuania est basée sur des illustrations originales et a été mis à jour avec les couleurs du drapeau de la Lituanie, ainsi que les armoiries et les colonnes de Gediminas. Il suffit de regarder le bouclier et le casque! Les colonnes de Gediminas -un des premiers symboles de la Lituanie et l’une de ses armoiries historiques- ne pouvaient pas ne pas être représentées”.

Lettonie

Superheroes - Latvia - Latvian SuperheroSuperletton

Eh bien, la Lettonie n’a malheureusement pas de super-héros. Nous ne pouvons donc compter que sur les artistes et les créateurs lettons. C’est une bonne occasion de vous présenter le travail fantastique de l’artiste indépendante Siins, qui a tenté en 2011 de concevoir un super-héros letton. Elle a expliqué son dessin en disant: “oui, il n’a pas vraiment l’air très super-héroique mais j’ai mes raisons pour cela et je suis trop fatigué pour expliquer tout cela maintenant. Ses superpouvoirs seraient ceux d’avoir la force de neuf hommes et de pouvoir attaquer avec sa voix (ne vous avisez pas dire n’importe quoi à propos de Skyrim)! J’ai aussi mes raisons pour ces pouvoirs. Tous sont en fait basés sur la mythologie lettone traditionnelle”. Allez faire un tour sur son Tumblr, Siins est très créative.

Ukraine

Superheroes - Ukraine - Gritsko SrakaGritsko Sraka (Грицька Сраку)

L’artiste de bande dessinée ukrainien Oleg Synelnyk a eu en 2012 une idée brillante : l’Ukraine devait avoir son super-héros et il ne pouvait pas être imposé par Marvel. Oleg s’est donc assis devant son PC et a cherché l’inspiration et un héros populaire dans l’histoire de l’Ukraine. Il est tombé sur Internet sur la photo d’un homme en costume de Cosaque, il a dessiné un visage, ajouté un peu de texte et le tour était joué: le légendaire Cosaque ukrainien Gritsko Sraka était né ! Oleg Synelnyk a ensuite annoncé sur son blog une campagne pour demander aux participants de proposer des idées de personnages positifs et négatifs, ainsi que des scénarios possibles, lesquels furent adaptés en aventures… 

Roumanie – Moldavie

Superheroes - Romania - Harap AlbHarap Alb

Le super-héros roumain vient de la tradition du “Basme” qui sont ces “récits racontés” que l’on transmet de générations en générations. Peu de ces récits ont des origines connues. Mais certains d’entre eux ont été retranscrits dans les livres anciens. Harap Alb est un de ceux-ci. Basé sur les thèmes traditionnels trouvés dans le folklore roumain, il est apparu dès 1877. Harap Alb, connu sous le nom de Stefan dans la vraie vie, est un aristocrate éduqué. Il manie très bien l’épée et le poignard et a été formé dans unchâteau dès son plus jeune âge. Il est maintenant le héros de bandes dessinées publiées sous le nom Harap Alb continua .

Hongrie

Superheroes - Hungary - Hungaria KapitanyaHungaria Kapitanya

Une nuit dans les rues de Budapest. Un monstre mutant menace les citoyens hongrois. Qui pourra bien l’arrêter ? Voyant les autorités en grande difficulté, le superhéros national hongrois Hungaria Kapitanya et son meilleur ami Huszar, le jeune mutant, devront mettre fin à cette menace”. Le magasine de super-héros hongrois a recemment donné vie à Hungaria Kapitanya dont les histoires sont inspirées de récits oubliés et traditionnels. Derrière ce projet se trouve fantasmania.hu, un magasin de jouets en ligne. Souhaitons longue vie à Hungaria Kapitanya et que ses aventures soient aussi riches que celles de ses homologues européens!

Slovénie

Superheroes - Slovenia - Martin KrpanMartin Krpan

Martin Krpan est probablement l’histoire folklorique la plus connue des enfants slovènes et peut-être le plus ancien super-héros européen. Son histoire parle d’un homme slovène extraordinairement fort qui défend l’Empire des Habsbourg contre les envahisseurs. Martin Krpan est un super-héros doté de réels super-pouvoirs. Il a même des armes spéciales conçues pour lui et sa version d’une bat-mobile ! Mais après avoir sauver un empire, allait-il utiliser ses pouvoirs pour combattre l’injustice ? Sauver un autre empire ? Partir à la recherche de nouvelles aventures ? Non, il décida tout simplement de se retirer dans sa maison ancestrale…

Croatie

Superheroes - Croatia - Super HrvojeSuper Hrvoje

Super Hrvoje a été transformé par accident en un homme-pierre. Grâce à de la magie ancienne, chaque fois que le sang des innocents est renversé sur les vieilles terres rocheuses croates, Super Hrvoje se transforme en un homme de pierre, le rendant presque invulnérable. Il peut alors tirer des pierres de ses mains à une vitesse supersonique, fusionner avec des roches ou plonger dans un sol rocailleux, comme dans une rivière. Super Hrvoje a été créé avec l’intention d’être une version croate de Captain America, pendant la guerre croate pour l’idenpendence vis-à-vis de la Yougoslavie. Par conséquent, dans la bande dessinée, il se bat régulièrement contre l’armée serbe/yougoslave et paramilitaire.

Serbie

Superheroes - Serbia - SuperSerbСуперсерб

“Plus rapide que le sens commun. Plus fort que ta belle-mère. Plus intelligent qu’une blonde. Oui, c’est bien SuperSerb!” C’est en tout cas le message que l’on pouvait lire sur une vieille affiche illustrant SuperSerb. Toutefois, le personnage de SuperSerb n’existe pas vraiment en tant que bande dessinée, il est plutôt une blague serbe sur eux mêmes. C’est dommage, ses aventures auraient été fascinantes à lire … Comme le dit un blogger qui s’est beaucoup intéressé au phénomène de la guerre des bandes dessinées dans les Balkans, il est intéressant de remarquer que “les super-héros apparaissent souvent lorsque des groupes ethniques commencent à empiéter sur le territoire d’un autre”…

Bosnie-Herzégovine

Superheroes - Bosnia - BosmanBosman

Avant de devenir Bosman, le superhéros de Bosnie était un garçon appelé Mears (Mirsad), fils d’un général de l’armée yougoslave. Mais quand la guerre a commencé, Mears trouva des super-pouvoirs et devint Bosman, le combattant pour la justice. Et bien sûr, comme l’analyse le blogger spécialisé dans la bande dessinée des Balkans, dans un pays devasté par la guerre, la “justice nécessitait de tuer les Serbes”. Bosman a toutefois trouvé une seconde vie sous le crayon du créateur de BD Berin Tuzlić. Cette fois, Bosman lutte pacifiquement dans une équipe composé de tous les super-héros des Balkans…

Albanie

Superheroes - Albania - ShqiponjaShqiponja

Cet homme-aigle combat, bien sûr, pour la justice et, comme ses acolytes des Balkans, il a combattu par le passé contre les Serbes. Shqiponja est né en 1997. Son apparition, en passant, est due au caricaturiste Sorosh, qui a créé le personnage alors qu’il étudiait le dessin à Pristina. Shqiponja semble avoir gagné aujourd’hui une seconde vie sous le crayon de l’artiste de bande dessinée Gani Sanduri qui déclara que sa “bande dessinée n’avait plus de lien avec la politique et n’était plus dirigée contre les membres d’autres nationalités, le Kosovo ou ailleurs, et surtout pas contre les Serbes”. Le thème de la première bande dessinée est la lutte contre la mafia de la drogue.

Bulgarie

Superheroes - Bulgaria - Super SpiroСупер Спиро (Super Spiro)

Il protège la ville la nuit, dort comme une bûche toute la journée. Mais on ne connait pas sa véritable identité. C’est pourquoi les gens l’appellent super Spiro !Oui, les Bulgares ont leur super-héros! Créé par l’artiste bulgare Nedelcho Bogdanov, Super Spiro est un personnage parodique qui lutte contre des méchants plutôt étranges dans les rues de Sofia. Découvrez un épisode en anglais ici. A propos de super-héros et de Bulgarie: en 2011, des artistes anonymes ont repein ten super-héros les statues de soldats soviétiques sur un monument de guerre à Sofia. Au-delà de le simple farce qui a plutôt irrité les autorités du pays, ce geste a soulevé la question de la relation entre le pouvoir, l’art et l’histoire. Jetez un oeil sur les photos, ça en vaut la peine!

Grèce

Superheroes - Greece - HeraklesHéraclès

Et si, bien avant Marvel et ses Spiderman, Batman et autres Superman, les super-héros les plus anciens étaient en fait grecs ? La mythologie grecque nous a offert les premiers super-héros de tous les temps Et le plus célèbre de tous ces héros grecs était sans aucun doute Héraclès, fils de Zeus, le roi des dieux, et Alcmène, une mortelle. A l’époque romaine et, plus tard, Héraclès fut davantage connu sous le nom d’Hercules. On dit de ce héros qu’il avait une force surhumaine, suffisamment costaud pour supporter le poids de deux colonnes ! Ses histoires racontent notamment ses luttes contre des animaux féroces et des monstres mythologiques.

Turquie

Superheroes - Turkey - JanissaryJanissary

Selma Tolon était une médecin turque travaillant avec un groupe de secours turque: le Croissant-Rouge. Quand un terrible tremblement de terre survint, elle se rendit en catastrophe sur place pour aider. Elle tomba dans un trou ouvert par le tremblement de terre, et trouva des artefacts cachés par l’assistant du magicien Merlin après la défaite du sultan Soliman le Magnifique par un démon surnommé Etrigan. Elle porte toujours avec elle le livre de l’Eternité qui apartenait autrefois à Merlin et qui l’aide à formuler des sorts magiques, mais elle ne maîtrise pas tout à fait son utilisation. Elle maîtrise aussi des incantations de Soliman le Magnifique. Les artefacts lui ont donné une grande force, de l’endurance, des pouvoirs de combat et la capacité de voler.

 

Bonus:

Europe

Superheroes - Europe - Captain EuropeCaptain Europe

Fonctionnaire le jour et super-héros le week-end et à d’autres moments (sur demande)Captain Europe a enfilé son costume de superhéros pour la première fois en 2006, après s’être inspiré de déguisements lors d’une fête de carnaval. Il se bat maintenant pour des causes typiques de super-héros : la vérité et la justice. ‘Vérité’ signifie pour lui venir à bout des mythes sur l’UE, ou taquiner et provoquer les puissants pour tester leur honnêteté.Justice’ signifie s’engager pour les consommateurs contre les multinationales, ou stimuler la coopération policière pour lutter contre le crime organisé. Découvrez son interview ici ou suivez Captain Europe sur twitter @captain_europe

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être les Bandes Dessinées européennes, les Monstres européens, les Créatures européennes et les Petites souris européennes.

Mini - European Comics  Mini - European Monsters  Mini - European Creatures  Mini - European Tooth Fairy

 

Copyright 2014. Europeisnotdead. All Rights Reserved.

Save