Ingrédients européens

europeisnotdead-ingredients-of-europe

Il manquait sur EuropeIsNotDead une section consacrée à la nourriture: là voici ! Cette section est ici pour exciter vos papilles et vous donner l’eau à la bouche. Il sera question ici des ingrédients, avant qu’ils ne soient transformés en plats. Si c’est ce que vous cherchez, pas la peine d’aller plus loin, ça se passe là ! Préparez-vous donc à découvrir les ingrédients les plus savoureux du vieux continent: des pains aux fromages européens, des sauces aux épices, des ingrédients simples aux plus élaborés. Dans tous les cas, aidez-nous à élargir cette section en répondant à cette courte enquête sur les aliments, qui vous demandera seulement de nous renseigner sur les plats typiques de votre pays.

 

mini-european-breadsPains européens

Le bon pain nous indique toujours la direction de chez soi. Il suffit pour ça de vous remémorrer vos souvenirs d’enfance pour vous rendre compte que très peu de choses dans le monde évoquent autant la maison que l’odeur de pain frais. Mais cette odeur peut être très différente d’un pays européen à l’autre. L’odeur douce et chaleureuse de la baguette française n’a pas grand chose à voir avec l’odeur forte et sèche du Fjellbrød norvégien, ou de celle, salée et relevée de la Focaccia italienne. Les souvenirs associés au Bretzel allemand diffèrent sensiblement de ceux du Zsemle hongrois ou de la Pitka  […]

 

Comme vous l’avez peut-être remarqué, cette section est toute neuve! Il y aura bientôt plein d’articles sur les ingrédients européens. Peut-être pourriez-vous nous aider à les préparer en répondant à 5 courtes questions sur la nourriture de votre pays?

Partagez votre savoir ici !

 

Copyright 2016. Europeisnotdead. All Rights Reserved.