Playlist rock européenne

L’Europe est une chanson bizarre qui ne marcherait jamais en Amérique”.

Mike Myers

L’Europe est de nouveau rock’n’roll ! Il est inutile de souligner une fois de plus le potentiel créatif de l’Europe et en particulier en matière de musique rock. Après deux décennies de groupes rock et de rockers, une nouvelle vague d’artistes européens monte sur le devant de la scène un peu partout en Europe. Si cette nouvelle génération est effectivement une bonne nouvelle, il est cependant nécessaire de faire circuler davantage les hits musicaux par-delà les frontières. La playlist suivante vous offre la possibilité de découvrir les groupes de musiques rock les plus célèbres partout en Europe. Appréciez par exemple les titres rock français, lituanien, biélorusse et suédois en cliquant sur la fenêtre à gauche, ou, si la vidéo ne s’affiche pas parce que l’écran est trop petit, directement sur YouTube.

Pour un suivi complet de la musique rock européenne, découvrez le blog d’un passionné TransEurock Express

 

Portugal

 
 
♪♪♪ A Máquina – Amor Electro : Voici pour commencer un titre de rock portugais non agressif. C’est un bon exemple pour montrer ce dont les musiciens portugais sont capables de faire.
 
 
 
 
 

Espagne

 
 
♪♪♪ Copenhague – Vetusta morla : Un groupe espagnol qui chante des chansons sur une mélodie qui nous rappelle Coldplay. C’est calme, mais efficace. Parfait pour apprendre quelques mots d’espagnol.
 
 
 
 
 

France

 
 
♪♪♪♪♪ Nico Teen Love – BB Brunes : Le jeune groupe les BB Brunes a été annoncé en France comme le renouveau du rock français. Si vous aimez Nico Teen Love, essayez Lalalove you ou Britty Boy
 
 
 
 
 

Islande

 
 
♪♪♪ Little Talks – Of Monsters and Men : Le duo au grand talent nous livre une musique punchy qui vous fera certainement danser. Cela fait penser à Edward Sharpe and the Magnetic zeros.
 
 
 
 
 

Irlande

 
 
♪♪♪ Vertigo – U2 : Il était évident que U2 ferait partie de cette playlist rock européenne. Le groupe irlandais légendaire continue sa carrière en interprétant du rock toujours plus dynamique.
 
 
 
 
 

Royaume-Uni

 
 
♪♪♪♪ That’s not my name – The Ting Tings : Le duo britannique nous offre une musique très vivante et pleine d’énergie. That’s not my name est entrée directement numéro un du UK singles Chart en 2008.
 
 
 
 
 

Norvège

 
 
♪♪♪♪ Knekker Deg Til Sist – Kaisers Orchestra : Le rock résonne mieux au Nord, essayez donc cette excellent morceau où des filles avec des masques illustrent le clip.
 
 
 
 
 

Suède

 
 
♪♪♪♪♪ Dance with somebody – Mando Diao : C’est peut-être le meilleur titre de cette playlist et il rejoindra surement rapidement votre playlist musicale pour vos soirées, si ce n’est pas déjà le cas !
 
 
 
 
 

Finlande

 
 
♪♪ Hiekka – Apulanta : Dans le froid de l’hiver, les artistes finnois ont tendance à jouer de la musique, et ça donne des titres rock comme celui-ci. Ce n’est peut-être pas le meilleur titre de cette liste, mais c’est toujours bon à écouter.
 
 
 
 
 

Danemark

 
 
♪♪♪♪ Va Fangool ! – Nephew : La musique dans ce titre nous fait penser aux meilleurs morceaux de Muse. Elle nous suggère “va fangool” et ce, en images !
 
 
 
 

Pays-Bas

 
 
♪♪ Times are changing – Di-rect: Di-rect est l’un des célèbres groupes rock des années 2000. Ce titre est un morceau de choix.
 
 
 
 
 

Belgique

 
 
♪♪♪ Take it easy – Ghinzu : Les Belges sont plutôt réputés pour leur musique rock. Ce titre du fameux groupe Ghinzu vient juste après le célèbre morceau The Dragster Wave.
 
 
 
 
 

Allemagne

 
 
♪♪♪ Lasse redn – Die Ärtze : Le groupe de rock allemand composa cette musique entraînante en 2008. Traduite en français, elle signifie “laisse parler les gens”.
 
 
 
 
 

Luxembourg

 
 
♪♪♪ Ulo – Zap Zoo : Oui, il y a de la musique au Luxembourg, et en plus, avec des inspirations reggae, rock et electro ! Jetez un oeil au clip vidéo, il est amusant !
 
 
 
 
 

Suisse

 
 
♪♪♪ Gigiolo Vagabundo – Bonaparte : Oui, je sais, le groupe est basé à Berlin, mais le chanteur vient de Suisse. Essayez juste un jour de voir le groupe sur scène, ils sont très nombreux et font vraiment n’importe quoi!
 
 
 
 
 

Italie

 
 
♪♪♪ A Room & A kitchen – Moseek: C’est un titre rock vraiment spécial venant d’Italie, avec une voix et un son spécifique, mais intéressant à découvrir.
 
 
 
 
 

Slovénie

 
 
Senca sebe – Šank Rock : Šank Rock est l’un des groupes rock les plus connus en Slovénie avec 20 de célébrité derrière eux.
 
 
 
 
 

Hongrie

 
 
♪♪ Monochrome – The Idoru: Il y a quelque chose d’amusant dans ce groupe rock d’excités. Ce n’est pas une surprise de dire ça : la musique rock est une institution en Hongrie.
 
 
 
 
 

Autriche

 
 
♪♪♪ Worst Of Total Anarchy – Killed By 9V Batteries : Un morceau rock plein de tristesse et d’espoir à la fois. L’histoire racontée dans le clip vidéo est inattendue !
 
 
 
 
 

République Tchèque

 
 
♪♪♪ Top! Top! The Radio! – Sunshine : Les lapins peuvent jouer de la musique rock. Si vous en doutez, regardez ça !
 
 
 
 
 

Slovaquie

 
 
♪♪♪♪Zatancuj – Para : Un morceau rock de Slovaquie. Le choeur et le rythme sont excellents.
 
 
 
 
 

Pologne

 
 
♪♪ Plan Ewakuacji – Cool Kids of Death : Voici un groupe célèbre en Pologne qui joue un rock assez dynamique. Ce n’est pas le meilleur titre de tous les temps, mais c’est divertissant.
 
 
 
 
 

Lituanie

 
 
♪♪♪♪♪ Power Forever – Happyendless : A true discovery. Un excellent choeur. J’aime vraiment cette chanson qui reste en tête bien après son écoute. Vous devez l’écouter impérativement. Le clip vidéo, après 30 secondes, et en faisant abstraction des coups de cheveux est vraiment excellent !
 
 
 
 

Lettonie

 
 
♪♪♪ Tu Esi Stulba – AK69 : Le groupe letton nous offre un titre rock calme avec un rythme doux.
 
 
 
 
 

Estonie

 
 
♪♪♪♪ Jolene – Ewert and the Two Dragons: Ce groupe est vraiment célèbre en Estonie, et en effet sa musique est vraiment bonne. Le précédent single un “Good Man Down” a été élu titre de l’année 2011 en Estonie.
 
 
 
 
 

Biélorussie

 
 
♪♪♪♪♪ Follow Me (30000 kilometers) – The Toobes : The Toobes a apporté indubitablement une grande contribution à la musique rock en Biélorussie. Ils méritent un succès international.
 
 
 
 
 

Ukraine

 
 
♪♪♪♪ Я так хочу – Okean Elzy : Okean Elzy est considéré comme l’un des rockers les plus talentueux en Ukraine. Ce titre est énergique avec quelques sons electro-pop.
 
 
 
 
 

Moldavie

 
 
♪♪ Ploile nu vin – Alternosfera : Laissez-moi vous présenter ce groupe de rock moldave qui semble assez célèbre dans ce pays. Ce n’est peut-être pas le meilleur titre rock de tous les temps, mais il vous donne une idée de ce que les artistes moldaves sont capables de réaliser.
 
 
 
 

Roumanie

 
 
♪♪♪ Backseat Driver – Grimus: Allons maintenant en ROumanie pour découvrir un titre rock efficace composé par Grimus qui remporta la Final national du concours musical des groupes pour représenter la Roumanie au niveau mondial.
 
 
 
 
 

Croatie

 
 
♪♪♪♪ Riječke Pičke – Let 3: une introduction géniale, qui se poursuit par une mélodie parfaite de guitares. Le tout servi par des artistes en masque et en moustache. Vous aimerez surement.
 
 
 
 
 

Bosnie-Herzégovine

 
 
♪♪♪♪Blam – Dubioza Kolektiv : Du Dub de Bosnie, parfait pour danser ! C’est amusant et assez facile à comprendre !
 
 
 
 
 

Serbie

 
 
♪♪♪ Budjav lebac – S.A.R.S.: Comme souvent, les Serbes nous offrent une musique très créative et un clip vidéo tout aussi réussi. La chanson-phare “Buđav lebac” a enregistré un franc succès national en 2009. Si vous la trouvez un peu triste, essayez alors Debeli Lad.
 
 
 
 

Macédoine

 
 
♪♪♪♪ Ubij me! – Bernays Propaganda : Si vous avez apprécié les Ting Tings, vous aimerez probablement ce groupe macédonien avec leurs voix féminines !
 
 
 
 
 

Albanie

 
 
♪♪♪♪ Kujt i bije – Blla Blla Blla… : Voici à présent un morceau vraiment intéressant avec une bonne bass et un violon. Le son est sophistiqué, juste assez pour nous laisser prendre notre pied.
 
 
 
 
 

Bulgarie

 
 
♪♪ Shokolad – Остава: Le rock bulgare est assez plaisant et le clip vidéo est l’un des plus sexy de cette playlist.
 
 
 
 
 

Grèce

 
 
♪♪♪ Ο Φτωχός – Onirama: De bonnes bass et une chanson rythmée, c’est la contribution grecque à notre playlist.
 
 
 
 
 

 Turquie

 
 
♪♪♪ Sor Bana Pişmanmıyım – Duman : Et pour finir, terminons avec une merveilleuse vidéo représentant le cycle de la vie.
 
 
 
 
 
 

Copyright 2012. Europeisnotdead. All Rights Reserved.