A propos

Romain Seignovert, 29, créateur du site

Né dans le sud de la France, en Ardèche, j’ai développé quand j’étais à l’école une curiosité sans cesse croissante pour les questions ayant trait à l’Europe et sa construction institutionnelle. Mes études en sciences politiques m’ont emmené à explorer l’Europe sur le terrain, depuis les amphithéâtres de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes en France, au campus de l’Université de Salamanque en Espagne, en passant par la ville universitaire d’Eichstätt-Ingolstadt en Allemagne . Ayant vécu et travaillé dans plusieurs pays européens, je suis convaincu que l’Europe ne doit pas se limiter au langage technocratique, mais appartient à tous ceux et celles qui, dans les bars, lors de soirées Erasmus, dans les bibliothèques ou sur le Web, partagent les petites choses de leur vie quotidienne d’Européens. C’est pourquoi j’ai créé ce site, croyant fermement que Europe is Not Dead !

Europe is Not Dead est aussi sur Facebook et Twitter. N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions sur le site, des idées de sujets pour des prochaines publications ou des propositions de collaboration : rom_vert@hotmail.com

RadioSur les ondes

Quelques mois avant les élections européennes de 2014, France Inter a proposé à ses auditeurs de (re)découvrir l’Europe,  en s’installant aux quatre coins du continent avec un rendez-vous bimensuel intitulé Tous des EuropéensEurope is Not Dead a eu l’opportunité de se joindre à l’équipe pour offrir en fin d’émission une chronique intitulée Made in Europe sur la base de plusieurs articles du site. Les podcasts ici.

LivresEn librairies

Europe is Not Dead a eu l’opportunité d’adapter deux de ses articles en livres. Le premier a été publié en français sous le titre Les Meilleures Blagues de Toto à Travers l’Europe et le second a été publié, aussi en français, sous le titre De Qui Se Moque-t-On? Tour d’Europe en 345 Blagues. A découvrir un peu plus ici!

tribunesEn tribunes

Comme vous le savez, les événements européens nous donnent régulièrement une occasion de réagir et commenter  les principaux enjeux de la construction européenne. La seule façon de prendre part au débat est de prendre un stylo et de commencer à développer son point de vue. J’ai eu l’occasion de publier quelques tribunes et articles dans des journaux européens. Vous pouvez les retrouver ici.

InterviewsDans la presse

Si vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles j’ai décidé de lancer ce site ou si vous voulez apprendre à me connaître plus, ou, plus simplement, si vous êtes ma mère (Salut maman!) qui se plaint souvent de n’être jamais informé des interviews que j’ai pu donner, vous serez ravis de trouver ici tous les articles et interviews publiés dans différentes langues à ce jour. Vous pouvez les lire et commenter ici.

 

 

 

 

Save

Save